Devenir une référence du transport ferroviaire

L’ambition de la Setrag est de devenir une référence internationale dans le transport ferroviaire, capable de servir aussi bien nos passagers que le fret. Le Transgabonais est la colonne vertébrale du développement économique du Gabon entre Libreville et Franceville, soit 648 km à travers cinq des neuf provinces du pays.

Afin d’offrir un service de qualité à nos clients, nos équipes de la Setrag et celles de nos sous-traitants déploient les meilleures pratiques ferroviaires dans chacune des gares desservies, en s’appuyant sur un vaste plan de modernisation et de sécurisation. La sécurité de nos employés, sous-traitants et de nos voyageurs est la première des priorités de la Setrag. Pour accomplir leur mission, nos salariés intègrent à leurs pratiques quotidiennes le respect des standards de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise et de l’éthique.

Les quatre missions régaliennes de la Setrag :

  • Assurer la gestion de l’infrastructure ferroviaire
  • Garantir le flux des circulations de trains, avec pour objectif, la restauration de la capacité de transport initiale de la ligne (16 sillons/jour) dans un cadre sécuritaire, respectant les standards internationaux
  • Pérenniser le transport ferroviaire (voyageurs, marchandises), grâce à une meilleure compétitivité (ratio tarif/qualité de service optimisé)
  • Jouer un rôle moteur dans la déclinaison des projets des autres opérateurs économiques, notamment dans le développement du secteur minier et industriel.