Ce 5 mars a eu lieu le lancement officiel de notre Programme Tremplin, une initiative ambitieuse visant à recruter et former 15 jeunes gabonais. Pendant quinze mois, ces apprentis découvriront les différents métiers de l’entreprise, de la maintenance à la gestion de projets ferroviaires.
Grâce à des partenariats stratégiques avec le Pôle National de Promotion de l’Emploi, l’Institut de Formation Ferroviaire du Maroc et la BGFI Business School et au concours du Ministère de l’Emploi, de la Fonction Publique et du Travail et Ministère des Transports, nous formons un capital humain compétent pour relever les défis futurs et atteindre les standards mondiaux dans le domaine ferroviaire.
Tremplin est une initiative clé pour préparer l’avenir de notre entreprise et contribuer à l’amélioration de l’employabilité au Gabon.
La Setrag reste engagée pour l’amélioration de l’employabilité au Gabon. Depuis 2017, nous avons accueilli en moyenne 150 jeunes par an et converti près de 500 contrats jeunesse en contrats de travail, offrant ainsi des opportunités durables à la jeunesse gabonaise.