La Semaine africaine du climat 2022 s’est achevée à Libreville ce 2 septembre 2022 après avoir rassemblé plus de 2 300 participants en présentiel, issus de gouvernements, d’organisations multilatérales, du secteur privé et de la société civile.

Ce rassemblement stratégique organisé par l’Organisation des Nations Unies (ONU) et ses partenaires internationaux, sous le haut patronage de son Excellence le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et du gouvernement gabonais, a contribué à créer un élan régional important dans la lutte contre les changements climatiques avant la COP 27, Conférence des Nations unies sur les changements climatiques prévue du 7 au 18 novembre 2022 à Charm el-Cheikh en bord de Mer rouge, en Égypte.

Cette Semaine africaine du climat 2022 a donc permis aux différents acteurs du développement du continent de travailler ensemble de manière concrète autour des enjeux climatiques, à l’instar de la Setrag, filiale du groupe Eramet. La Société d’exploitation du Transgabonais évolue dans le cadre strict du respect de son environnement notamment dans le cadre de la réduction des impacts liés à la construction des voies de chemin de fer qui traversent cet écosystème qui fait la fierté de la biodiversité gabonaise. La politique RSE de la Setrag a pour ambition de préserver son environnement en restant au service de la population, notamment à travers son volet “aide aux communautés”, qui permet de renforcer la résilience et la qualité de vie de ces dernières.