Aux termes des travaux qui ont duré trois mois, la commune de Booué affiche désormais un nouveau visage. Et ce, grâce à l’intervention de la Setrag qui, en répondant favorablement à la demande des autorités locales a alloué des ressources et une équipe pour aménager plus de 17 kilomètres de voies de la localité.

 « Dans le cadre de notre responsabilité sociétale, nous avons sans hésiter honoré la demande des autorités locale car il s’agit d’un projet visant à améliorer la sécurité des usagers, les conditions de circulation dans la ville et, in fine, à améliorer le cadre de vie des populations » souligne Isabelle Teboul, Directrice du Développement Durable de la SETRAG.

Les travaux de réhabilitation exécutés ont consisté au dégagement des emprises routières avec le nettoyage des abords, le ré profilage de la bande roulante avec la mise en œuvre de remblai en graveleux latéritique sur les bas, le curage des fossés bétonnés existants et la création de fossés en terre pour les voies non pourvues, en fonction du profil d’écoulement des eaux de pluie.

Les principales artères réhabilitées à Booué sont : la mairie-pont Ogooué par Tsong-bial (4,2 km), pont Ogooué-Saint martin (1,8 km), pont Ogooué -Linzé (2,2 km), carrefour Linzé/Tsong-bial-Château d’eau Setrag(1,5 km),Château d’eau Setrag-Eglise catholique(1,7 km),Carrefour/TP-Pont Massoukou (2,2km),Pont Massoukoui-Sortie de Booué(1,5),Raccourci Accès place centrale(0,4),Sortie station pompage Seeg (0,5) et le centre-ville (1km).

Des travaux de dégagement des emprises accompagnés du nettoyage des abords des voies et d’ensoleillement ont été réalisés.

Il faut noter que 02 fossés bétonnés existant ont aussi subi une cure de jouvence. Il s’agit de ceux situés entre le Château d’eau Setrag et l’Eglise catholique et le Centre-ville.

Les coûts financiers de ces travaux de voirie de la ville de Booué s’élèvent à 112 371 700 FCFA.